panelarrow

Test pour Antivirus – Découvrez les meilleurs antivirus gratuit

Bien connaître ses défenses est la base pour mieux se protéger des virus. Un site pour parfaitement comparer et tester votre antivirus

Test antivirus : pour votre sélection antivirus

Pourquoi se fier au test antivirus ?

Les éditeurs prétendent tous offrir la meilleure protection aux utilisateurs grâce à leur produit, payant ou gratuit. Consulter les sites comparatifs d’antivirus est une aide nécessaire pour pouvoir faire son choix d’antivirus. Ces comparatifs sont le résultat de tests antivirus réalisés par des experts indépendants. Il ne s’agit pas de faire la publicité pour telle ou telle marque de logiciel antivirus mais une analyse objective des points techniques d’un logiciel antivirus. Ces points étant, en gros, l’efficacité de la protection, les fonctionnalités proposées par le logiciel, l’impact de l’antivirus sur le fonctionnement de l’appareil, la facilité d’utilisation mais également le critère de prix. L’objectif d’un test antivirus est donc d’offrir aux utilisateurs un rapport détaillé sur les points forts et les failles d’un logiciel antivirus donné.
images (1)

Quelques organismes dédiés aux tests antivirus.

Certains organismes indépendants offrent de réaliser pour vous des tests antivirus, afin de vous éviter de les faire vous-mêmes. L’un d’entre eux est AV- Test. Les tests antivirus AV-Test sont réalisés par des vrais professionnels de la sécurité informatique. Cet organisme vous aide dans la sélection du meilleur antivirus. Il est reconnu pour ses comparatifs fiables et objectifs. D’ailleurs, il ne se contente pas de tester les logiciels antivirus mais il les classe également afin de mettre en évidence le meilleur antivirus du moment. En plus de ces comparatifs et classements, la certification AV-Test est un atout dont dispose un logiciel antivirus pour prouver son efficacité. La certification VB 100 de Virus Bulletin est une autre certification reconnue qui atteste qu’un logiciel possède tous les critères essentiels de protection contre les malwares. Pour obtenir ce logo, l’antivirus doit avoir réussi, au test antivirus, une détection à 100% des malwares répertoriés dans la WildList de l’entité.

Comments are closed.