panelarrow

Test pour Antivirus – Découvrez les meilleurs antivirus gratuit

Bien connaître ses défenses est la base pour mieux se protéger des virus. Un site pour parfaitement comparer et tester votre antivirus

Symantec effectue des mises à jour majeures sur Norton Security

| 0 comments

Norton Security est certainement l’une des suites les plus complètes et les plus performantes du marché en matière de sécurité informatique. Tous les types d’abonnement donnent accès à une protection multicouche pour protéger les équipements et les données des clients. Ces derniers bénéficient en outre en temps réel de toutes les nouvelles technologies disponibles par le biais de mises à jour.

Une large palette de fonctionnalités pour toutes les formules Norton Security

Indépendamment du niveau de service choisi par l’utilisateur, il est couvert par la panoplie de fonctionnalités : anti-virus, anti-malware, firewall, anti-spam, anti-phishing et protection du Cloud.

Le nombre d’appareils pris en charge est l’une des principales différences : 1 ordinateur (PC ou Mac) avec la version Standard, jusqu’à 5 (incluant des terminaux mobiles) dans l’édition Deluxe et un maximum de 10 pour la formule Premium.

Des services supplémentaires enrichissent la palette en fonction de l’option retenue. Avec Norton Security Standard s’ajoute la gestion centralisée de tous les matériels protégés depuis un portail Web, et pour les appareils Android, le scan des applications mobiles avant installation, et en cas de vol ou de perte, le verrouillage, la localisation et l’effacement du contenu à distance.

Un compte Premium intègre en plus 25 Go d’espace de stockage en ligne et Norton Family Premier, une gamme d’outils très efficaces de contrôle parental.

Les dernières mises à niveau de Norton Security

Face à la recrudescence des failles zero-day, Proactive Exploit Protection instaure des barrières contre les versions non corrigées des applications tierces.

De même, la multiplication des ransomwares et campagnes de phishing via des sites Web frauduleux a conduit Symantec à renforcer la protection des identifiants et mots de passe notamment.

Les enfants étant particulièrement vulnérables sur Internet, les parents disposent des outils Norton Family pour contrôler leurs activités en ligne : consultation de l’historique de navigation, paramétrage du temps passé, blocage des sites dangereux et sur les terminaux Android, définition des applications accessibles.

Sur ces appareils, App Advisor a été spécialement conçue pour opérer une vérification en amont sur le contenu du Play Store. Elle détecte et signales les programmes malveillants aux utilisateurs, que le risque porte le comportement (intrusion, vol d’informations, etc.) ou sur la consommation d’énergie et du forfait data.

La famille des produits de sécurité Norton supporte par ailleurs les nouveaux systèmes d’exploitation sortis, autant la version 10 de Windows que le Mac OS X El Capitan.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.