panelarrow

Test pour Antivirus – Découvrez les meilleurs antivirus gratuit

Bien connaître ses défenses est la base pour mieux se protéger des virus. Un site pour parfaitement comparer et tester votre antivirus

Comparatif antivirus gratuit : les meilleurs antivirus gratuits

Comment choisir un antivirus gratuit ?

Les antivirus gratuits peuvent être disponibles directement par téléchargement. Certains sont dépassés et se retrouvent impuissants face aux diverses menaces plus vicieuses qui tentent de s’implanter. Ainsi, avant de s’aventurer à télécharger le mauvais antivirus qui ferait au contraire entrer un logiciel malveillant dans votre appareil, et pour faire le bon choix d’antivirus gratuit, il faut s’aider de comparatifs antivirus gratuits crédibles et fiables, réalisés par des organismes indépendants (comme AV-Test ou Virus Bulletin). Un comparatif antivirus gratuit est le résultat de l’analyse des logiciels de sécurité en étudiant certains critères dont le taux de détection de malwares, la richesse en fonctionnalités, la qualité de l’interface et la facilité de la prise en main du logiciel, ceci en se basant sur le résultat des tests antivirus antérieurs.
téléchargement (1)

Parmi lesquels choisir

Parmi les antivirus gratuits pour 2013, vous pouvez faire un comparatif simple entre Avira Free Antivirus 2013, Avast ! 8, AVG Free 2013, Ad-Aware Free Antivirus 10. La version 8 d’Avast dispose, en plus des fonctionnalités acquises dans la version antérieure, de deux nouveaux boucliers Software Updater et Browser CleanUp mais également d’une interface revisitée adaptée à Windows 8.

Avira, quant à lui, est resté fidèle à lui-même en matière de qualité de détection et de son rendement. Sa version Avira Free Antivirus 2013 est une excellente protection contre les malwares même les plus récentes grâce à la technologie AHeaD. Il offre également une prise en main facile et une interface compatible avec celle de Windows 8.

AVG Free Antivirus est une version améliorée incluant plus de fonctionnalités lui permettant d’avoir un taux de détection identique à Avast tout en consommant moins de ressources. En plus, la simplicité de son interface permet une meilleure navigation. Ad-Aware est déjà reconnu pour ses performances antispywares.

Malgré un léger manque de fonctionnalité, Ad-Aware Free Antivirus présente une détection accrue de malwares grâce à un puissant moteur de détection.

Comments are closed.